jeudi 29 décembre 2011

Cambrésis-Hommage à nos Poilus : aujourd'hui, Boursies.



Ancien panneau du temps des routes nationales...
 conservé par la commune comme une relique.


Mairie et école, route Nationale (eh oui!) 62147 Boursies



  
Dans la même rue, église et monument aux Morts




Le document d'archives...


Monsieur l’Inspecteur primaire de Cambrai m’a communiqué la lettre par laquelle vous lui annoncez ma nomination au poste d’instituteur communal à Boursies.
Au moment où je prends possession de ce poste où je suis installé depuis quelques jours, j’éprouve le besoin, Monsieur l’Inspecteur, de venir vous témoigner mes sentiments de gratitude profonde pour la confiance dont vous m’honorez.
L’instituteur, par goût, par vocation réelle, aimant à vivre avec les enfants et à les instruire, je ferai tous mes efforts pour justifier, par le zèle et le soin que j’apporterai à remplir mes devoirs, le choix dont je suis l’objet...

Aucun commentaire: