mercredi 9 février 2011

Proville et Cambrésis-Hommage à nos Poilus. Aujourd'hui, Tilloy-lez-Cambrai...


La mairie de Tilloy fraîchement repeinte
 accueille les associations et une médiathèque.


Le monument aux Morts se situe à l'entrée de la commune, presque à la limite du territoire de Neuville-Saint-Rémy.









Tilloy a encore son école, derrière la mairie.

pas de photo d'église : Tilloy n'en a pas.
La communauté paroissiale est celle de Neuville-Saint-Rémy.
(nota : le cimetière de Neuville est commun aux deux communes)


document d'archive ci-dessous


Un document extrait des archives départementales du Nord.
Ci-dessous la réécriture du texte.

Lettre envoyée au préfet par l'instituteur de Tilloy...

Monsieur le Préfet,

J’ai l’honneur de venir avec reconnaissance vous remercier de la prime de 10 francs que vous avez bien voulu m’accorder pour le soin que j’ai apporté à la destruction des hannetons.

Soyez persuadé, Monsieur le Préfet, que désormais je redoublerai de zèle dans l’accomplissement de toutes les parties de mes fonctions pour me rendre de plus en plus digne de la confiance que vous me témoignez...





Aucun commentaire: